{LUSH for life} Toute première fois

L’autre jour, lors d’un passage à Lyon pour aller me prendre une bonne craquée (chez un vertébrologue), j’en ai profité pour enfin aller chez Lush !!!

Le doc’ étant place Bellecour, je suis allée au magasin de la rue de la Ré(publique), rue dans laquelle tu peux contempler, lors des jours de beau temps et d’affluence massive, quelques raies publiques.

Je te jure.

Raies publiques cises quelques dizaines de centimètres en-dessous de faciès orangés colmatés à l’enduit bouche-pores (ou la vision d’une campagnarde à la grande ville).

Cela étant, j’ai courageusement bravée la foule, évité tous les bandits, braqueurs, voleurs à l’arrachée en skate et pickpockets éduqués à l’école des 7 clochettes pour enfin atteindre la petite échoppe fleurant bon la nature au milieu de tout ce béton (ou la vision d’une campagnarde à la grande ville – bis) (et faut VRAIMENT que j’arrête les séries policières américaines, moi…)

Et là, ô vision de bonheur…

IMG_4430

C’est déjà Pâques !!! D’ailleurs, la cloche était de sortie… (autovanne préventive)

IMG_4434

Qui veut me faire un cadeau ?

IMG_4429

L’étagère de toutes les tentations…

IMG_4433

Le bar à masques frais, présentés comme les fuits de mer et crustacés, dans de la glace pilée !

La boutique est toute petite, mais du coup, c’est charmant, accueillant, et forcément bien rangé ! L’accueil est très cordial et professionnel, même Monlolo ne s’est pas senti « pas à sa place », t’as qu’à voir…

Autant te dire que j’avais envie de tout acheter, mais finances en berne obligent, j’ai été obligée de me restreindre quelque peu. Du coup, je me suis limitée à des produits utiles (comprendre que de toute manière, j’aurais dû acheter ailleurs) et utilisables également par Monlolo (ben oui, comme ça, on partage les frais !!!)

J’avais préparé ma liste à la maison car je savais que je n’aurais pas beaucoup de temps pour flaner dans la boutique, et la vendeuse a fini de bien me conseiller pour trancher.

Hop, z’emplettes !

IMG_4440[1]

IMG_4444[1]

– Crème Coup de Main, « pour les mains qui travaillent dur » (à savoir celles de Monlolo qui la met – la main – au panier portefeuille)

– Tonique Eau à Rome

– Gel coiffant Dirty, qui est donc, je te le donne Emile, un produit pour homme, « pour qu’elle reste belle et raide (votre chevelure, bien sûr !) » (oui parce que j’ai la coupe du rejeton de Jean Seberg et d’un hérisson)

– Shampoing solide Pousse plus vite (ce qui est quand même très con, comme achat,  quand on a les cheveux courts) (nan mais en vrai c’est un anti-chute) et sa boiboite de conservation

– Masque Miel Effronté, masque frais à conserver au frigo (heureusement que Monlolo n’aime pas le miel, sinon j’aurais craint le pire…)

– Gommage Raz de Marée, avec de la vodka et du citron dedans, c’est bien sûr Monlolo qui l’a choisi (se laver avec un Colonel, son rêve ?)

– Et en échantillons : crème visage Imperialis (à ma demande), gel douche exfoliant Gratte-Ciel et crème corps à rincer Rosa-Lisa

Quelque chose me dit que tu vas avoir droit à pas mal de tests produits dans les semaines qui vont venir !

Bonus track : la CTF ou Chanson du Titre Foireux

Ben pour la peine, t’en auras deux, tiens !

Iggy Pop et Jeanne Mas dans le même article, sérieux, jamais j’aurais cru ça possible un jour…

PS : tu peux retrouver Lush Lyon République sur Facebook. En plus, si tu as la chance d’être proche de Lyon, ils font souvent des « events »…

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « {LUSH for life} Toute première fois »

  1. Le raz de marée j’aime bien (les grains sont un peu gros parfois) mais j’aime bien;
    Faut que j’en fasse la critique ^^

Caisse t'en dis ?

