{Dans la vie faut que ça glisse} Mets de l’Huile des Délices – Sanoflore !

Comme je te l’expliquais ici, je suis à la recherche du Graal des huiles corporelles, ma peau lisse OQ ayant bien besoin d’être entretenue à force de se frotter aux poils drus de Mister PC (Prince Charmant, enchantée).

Depuis la rédaction du précédent article, j’en ai testé deux autres.

https://i1.wp.com/www.aromatic-provence.com/images/produits/zoom/sanoflore_huile_delices.jpgL’huile des Délices – Sanoflore (20€ les 125 ml)

TADAM !!! Nous avons notre gagnante ! Pour reprendre une formule bien connue, « l’essayer c’est l’adopter » !

Le flacon tient bien en main et diffuse bien (et le packaging est joli).

Après l’application, la peau est satinée, souple et douce, mais non grasse, permettant se s’habiller tout de suite.

En plus, il s’agit d’un produit Bio. Il est à base d’huile d’olive et d’huile d’euphrosine que je ne connaissais pas du tout. Ajoutées à ceci, les huiles essentielles de Mélisse anti-radicalaire et de Ciste régénérante doivent doper ses effets.

Quant à son parfum… que dire si ce n’est que c’est une tuerie qui sent l’été ? Il est très agréable, assez présent pour nimber le corps d’un voile parfumé, mais je pense qu’il sera assez discret pour se faire oublier sous les fringues cet hiver, permettant de porter du parfum.

A voir…

Mais c’est sûr et certain que j’en rachèterai !!!

Entre temps, j’avais acheté celle-ci:

https://i0.wp.com/imalbum.aufeminin.com/album/D20100505/669474_OAHWMZYPTWYMFFWUS4EVPPXAHV5SQM_huile-corps-de-coucher-yves-rocher_H105019_L.jpgL’huile corps du coucher – Yves Rocher – Culture Bio (14€ les 125 ml)

Sa texture est agréable et ne laisse pas de film gras. Son flacon tient bien en main et diffuse bien.

Par contre, son odeur à base d’HE de vanille, d’ylang-ylang et de petit grain est assez puissante (en étant toutefois agréable), ce qui me dérange pour la porter dans la journée. Tu vas me dire que c’est une huile « du coucher », mais j’aime bien faire comme je veux. Na.

Donc, je vais la garder pour les soirs d’hiver, mais je ne pense pas en racheter.

Il m’en reste une à essayer :

https://i0.wp.com/www.easyparapharmacie.com/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/_/i_9722249.jpgL’huile sèche régénérante corps Argane – Galénic (26€ les 125 ml)

Celle-ci est à base d’huile d’argan, et sans odeur, donc a priori parfaite pour l’hiver et les parfums capiteux que j’aime à porter en cette saison. Le premier test en magasin est assez concluant. Mais elle est quand même un peu chère…

On verra bien !

Ceci était un article :

– sans sponsor

– sans humour

– sans blague graveleuse

– sans inventivité

Bon, faut vraiment que je me reprenne, moi !!!

Bonus track : la CTF ou Chanson du Titre Foireux !

Caisse t'en dis ?

